Harold Beizaga, guitariste, poète, historien de la musique



Né en Bolivie, il entreprend des études artistiques avec des maîtres boliviens et étrangers dans le champ de la création littéraire et musicale et de l’interprétation de la guitare classique. Progressivement, entre une motivation autodidacte et le parcours académique, il développe sa formation et son travail autour de l’histoire de la musique, de la poésie et de la guitare. Il obtient des prix de prestigieuses institutions boliviennes qui reconnaissent son travail de recherche et sa formation.

Il a accompli et collaboré à divers projets de recherches en relation avec la conservation et la diffusion du patrimoine historique et culturel de son pays et de la région andine. Ce travail d’investigation a été publié dans diverses revues spécialisées, des périodiques culturels et des ouvrages publiés en Bolivie, en Amérique du Sud et récemment en Europe. Afin de défendre ce matériel historique et créatif, il donne des conférences, des récitals et des concerts publics.

Il est le fondateur et directeur artistique du «Festival International de Guitare de la Cité blanche» réalisé dans la ville de Sucre, en Bolivie.

Dimanche 30 mars 2014 à 15:00
au MUSEE HISTORIQUE DE LAUSANNE
Place de la Cathédrale 4
(Parking du Château à proximité)